Adeptus Peintuluris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Adeptus Peintuluris

Montage et Peinture des Figurines
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Lépic du samedi matin (Presse locale)- semaine 13 année 2012

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Zvalta
Gobelin
Zvalta


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 15/10/2007

Lépic du samedi matin (Presse locale)- semaine 13 année 2012 Empty
MessageSujet: Lépic du samedi matin (Presse locale)- semaine 13 année 2012   Lépic du samedi matin (Presse locale)- semaine 13 année 2012 Icon_minitimeDim 1 Avr - 6:23

Bonjour, mon cher Mouss Tafia Zoubida.
_ Bonjour, mon cher Grimgor Couilles d'Acier. 

_Nous voici réuni pour commenter la 4ème journée de notre championnat. Force est de constater que les favoris de cette ligue, les Kaos Giant Dwarf et les Bouc Niouls ont creusés un net avantage sur leurs challengers orcs.

_Oui, Mous. Les orcs des Chaville Red Devils comptent 4 points de retard sur le duo de tête tandis que les Kass Krâns en totalisent 7. Les orcs se doivent de remporter leurs matchs respectifs si ils souhaitent se maintenir dans la course pour la victoire. Dans le cas contraire, ils devront se départager pour savoir qui aura l'immense déshonneur de rentrer au pays avec une cuillère de bois enfoncée dans le rectum!

_Hum? Mon cher Grimgor, je ne suis pas sur que , par la grâce du Créateur, les orcs ont bénéficié d'un tel orifice!

_Ce n'est pas très grave, cher Mous! Au pire des cas, les cornes des hommes bêtes et les casques à pointes des nains du chaos se chargeront de leur en faire un!!!

_J'aime votre poésie, Grimgor, elle est toujours d'une finesse chirurgicale, hé, hé, hé!!!!

_Certes, certes, mon petit bouc adoré. Mais passons au match d'aujourd'hui, Les Bouc Niouls reçoivent les Chaville Red Devils.

_Et le temps est idéal pour ce match, mon joli étalon miniature, enfin idéal pour un match se déroulant dans les plaines du chaos : 40°C à l'ombre, un taux d'humidité dans l'air autour des 0,5% et un vent quasi nul, bien que murmurant quelques noms de démons, enfin rien de bien spécial.

_Notons que les spectateurs sont venus nombreux pour cette rencontre, respectivement 14000 supporters des 2 cotés. On s'attend à une ambiance de folie dans les tribunes. D'ailleurs, il vous sera communiqué, à la fin de ce match, le nombre de supporters survivants!

_Les joueurs des 2 équipes se placent sur le terrain, et le coup d'envoi est donné par les Bouc Niouls qui se ruent comme des sauvages vers le camp adverse!!!

_On note ici un jeu encore plus agressif qu'à l'accoutumée, il paraîtrait que leur coach les aient privés de nourriture pendant 3 jours suite à une chasse au centaure qui s'est mal déroulée!

_Oui, Grimgor mon petit canari des montagnes, et on voit au niveau de l’en-but des orcs, une magnifique femme-bête qui tient une sorte de marmite! Ah, en voyant ça, j'ai envie de lubrifier mes cornes!

_HUM, HUM!!! Donc les orcs tentent de ramasser le ballon mais il faut croire que le Créateur ne leur a pas fourni de notice d'utilisation pour comprendre de fonctionnement de leurs mains! Les orcs ne parviennent pas à ramasser le ballon!
_C'est alors que le numéro 8 des Bouc Niouls « Envie » se ruent sur la balle, la ramasse et court marquer le touchdown le plus rapide de ce championnat. Par la suite, les hommes bêtes courent se rassasier sur le contenu de la marmite et sur la femme bête!

_Une stratégie sadique mais très efficace du coach des Bouc Niouls, Les orcs se retrouvent mené au score dès le début de ce match! Mon cher Mous!

_Oui Grimgor et le jeu reprend, Les hommes-bêtes bottent le ballon, mais cette fois-ci, ils prennent le temps de digérer!

_Mais un événement inattendu se produit, la femme bête, désirant se venger des mauvais traitements pervers des Bouc Niouls, lance la marmite sur le terrain de jeu!

_ Malheureusement! Elle n'arrive pas à concentrer suffisamment de force pour lancer la marmite jusqu'au camps des hommes bêtes et c'est un orc des Chaville Red Devils qui se prend la marmite en pleine tête! Fort heureusement, la marmite n'a pas touché une zone vitale et l'orc n'est évacué du terrain que provisoirement.

_Mais attention, les Chaville Red Devils arrivent enfin à récupérer le ballon et se mettent en position pour une attaque de grande envergure. Les Bouc Niouls se préparent à recevoir une marée d'orcs déchainés.

_Et c'est alors que l'impensable se produit! Mes chers téléspectateurs, je regrette devoir vous annoncer pareille nouvelle, mais c'est vrai et bien vrai, l'ignominie a touché notre monde, les dieux nous ont abandonné, les vaches ne fournissent que du sang à la place du lait, les femmes sont stériles, Sarkozy a été réélu président, Les orcs tentent une PASSE!

_Et c'est un échec, Mous, la balle glisse des mains de l'orc et rebondi par terre inexorablement!

_Les hommes bêtes profitent de cette erreur, pour se mettre en position offensive! Un homme bête se décale sur le flanc gauche tandis qu' « Envie » récupère la balle sur le flanc droit.

_Et c'est alors que l'impensable se produit encore, très cher Mous, « Envie » tente une PASSE qui rate complètement!

_Ah! Je pense, mon cher Grimgor, que la maladie est contagieuse! Je ne vois plus qu'une alternative possible! Il faut abattre tout le troupeau!

_Hum, hum, cher Mous! Les coachs vont devoir y réfléchir, effectivement! Mais, c'est sur ce score de 1-0 en faveur des Bouc Niouls que se termine cette première mi-temps.

_ La seconde mi-temps commence, Les Chaville Red Devils bottent la balle!

_La balle est récupéré par le numéro 8 des Bouc Niouls « Envie » qui temporise. 2 joueurs hommes bêtes « SakApuss » et « Paresse » tentent de créer une ouverture sur le flanc droit.

_Mais les orcs se sont réveillés, ils frappent les hommes-bêtes avec férocité. Un orc parvient même à envoyer le numéro 12 des hommes-bête « SakApuss » dans le public.

_Oui, Cher Mous! Ça lui apprendra à jouer les gros bras face à un blitzer orc! « SakApuss » est littéralement dépouillé de tout son équipement par des supporters homme bêtes!

_Très solidaire ce public; Grimgor! « SakApuss » quitte le stade complétement nu, la queue, euh pardon, les queues entre les jambes! Je pense qu'il va mettre un certain moment à voler, euh excusez-moi, à récupérez une nouvelle armure! On ne le verra probablement pas lors du prochain match!

_Mais attention, « Envie », profitant du bazar semé par « SakApuss » se ruent sur le flanc gauche laissé à découvert par les orcs et il parvient "in extrémis" à marquer le second touch down de la partie!

_Dure sanction pour les Chaville Red Devils qui mené 2 à 0, à quelques minutes de la fin du match, n'ont plus beaucoup d'alternative.

_Et la partie reprend, Les Bouc Niouls bottent la balle, mais les orcs se moquent désormais du ballon et se ruent sur les hommes bêtes avec une envie non dissimulée de faire un maximum de dégât!

_Ah, enfin! Mon cher Grimgor! Les Chaville Red devils ont retrouvé leur jeu, aucune subtilité pour laisser place à du bourrinage massif!

_Les sorties s'accumulent au niveau des Bouc Niouls, Les orcs semblent nous laisser découvrir leur objectif, ils veulent massacrer « Envie », la star des Bouc Niouls! Bien évidemment, la balle est devenu un objectif secondaire!

_Les joueurs orc se regroupent autour d' « Envie » et le mettent au sol avec une férocité non dissimulée. Ensuite il l'agressent au sol à environ 5 contre 1. « Envie » massacré au sol, hurle:

« Je ne sens plus mes cornes, je ne sens plus mes cornes!!!! »

_Quel tapette, mon cher Mous! « Envie » est alors évacué du terrain par les soigneurs. Et l'arbitre siffle le coup de sifflet final!

_Quel dommage, Grimgor! Les Chaville Red Devils se sont réveillés trop tard et concèdent logiquement ce match 2 à 0.

_Bah, en tout cas, il se sont réveillés autrement que par une cuillère en bois dans le fion! Cela promet une rencontre tonitruante avec leurs homologues orcs des Kass Krâns pour éviter d'être dernier du championnat!

_Bon, cher Grimgor, nous informons nos téléspectateurs que nous avons 10 000 supporters survivants. Nous sommes dans l'incapacité de vous déclarer les pertes subies dans chacun des 2 camps respectifs, les corps ne sont plus identifiables!

_Très bien Mous, il est temps de remettre l'antenne à nos 2 compères pour le match opposant les Chaos Giants Dwarfs au Kass Krâns.
Revenir en haut Aller en bas
Patchoo Ork
Trésorier
Patchoo Ork


Nombre de messages : 88
Age : 43
Localisation : Jamais très loin d'ici...
Date d'inscription : 26/02/2007

Lépic du samedi matin (Presse locale)- semaine 13 année 2012 Empty
MessageSujet: Re: Lépic du samedi matin (Presse locale)- semaine 13 année 2012   Lépic du samedi matin (Presse locale)- semaine 13 année 2012 Icon_minitimeDim 1 Avr - 9:07

"Patron ! Patron ! ils sont là !
_ Hein ? qui ? quoi ?
_ Les équipes, les spectateurs, ils sont là pour le match du jour patron !
_ Ah merde ! J'avais oublié ! Ouvre le volet vite !
...
_ Euh... c'est ça le public ?
_ Ben...
_ Quatre pelés et un tondu, c'est pour ça que tu me déranges ? Eh ben ça promet d'être beau comme spectacle tiens, on va même pas pouvoir rembourser les bières.
_ Y'a quand même 9000 nains et centaures dans le lot, sans parler des 5000 orques (** hurlement de joie du tavernier en coulisse ** )
_ Aaaah ben ça s'annonce pas si mal finalement, on va peut être commander deux ou cent barriques de plus.

C'est partiiii !

Chers amis bonjour, ici votre commentateur préféré, Selfkon...
(_ C'est qui ?
_ C'est un troll
_ Aaaaah Selfkon le Troll ?
_ En fait, la vanne est drôle sans "le"...)
... je vous remercie d'être venus si euh... nombreux, maman, papa, coucou je vous vois dans les gradins ! pour assister à ce match qui promet d'être euh... passionnant, entre deux jeunes équipes du Vieux Monde.
A ma gauche, ils sont beaux, ils sont verts, ils sont chauds comme la braise, leur spectateur habituel s'est déplacé jusqu'ici pour les soutenir, ils sortent d'une série noire de trois défaites sans un seul mort infligé. Une équipe d'orques qui n'en veulent : Les Kass Krâns !
** la caméra tourne vers le gradin Est, où une ola essaie de se lancer, qui finit en pugilat **
A ma droite, ils sont un peu moins beaux, beaucoup moins verts, et dans leurs veines coule de la bière. Ils nous arrivent des désolations du chaos, bien décidés à y retourner avec un trophée ou des crânes : les Kaos Giant Dwarfs !
** énorme rôt collectif, hommage à la qualité de la bière servie au stand **

Le ciel est clément pour ce début de partie, deux trois nuages et du soleil, on pourrait presque faire un barbecue. Les capitaines des équipes se retrouvent avec l'arbitre, Koh-Gito Ogro Som au milieu du terrain pour le pile ou face qui décidera du début du match. Koh-Gito a d'ailleurs tout de suite assis son autorité en écrasant un gobelin entre ses deux énormes mains, il ne tolèrera aucune (trop) mauvaise action aujourd'hui, donc aider son adversaire à se relever en lui époussetant les manches risque de conduire à des représailles ogresques.
Les KGD perdent le pile ou face, ce qui est étonnant avec des nains et une pièce d'or, ce sont donc les KK qui vont décider d'engager ou recevoir.
Sans grande surprise, les orques décident de se placer en attaque et de recevoir la balle.
Oh, je vois que les deux équipes annoncent la couleur en se plaçant principalement sur la ligne centrale, un beau corps à corps s'annonce, pourvu qu'il y aie des blessés !
Les Kass Krâns ont d'ailleurs pour l'occasion placé leur nouveau joueur, Faim ! un de mes lointains cousins, sur le terrain. Je vois que le coach orque prend soin de lui expliquer qui il faut taper et qui est un copain.

Le coup d'envoi est donné, et le ballon part haut dans le ciel sous les ovations du public, principalement chaoteux, qui soutient son équipe à grand renfort de cris, de tambours et de choppes de bières entrechoquées, les nains sont vraiment motivés, m'est avis qu'ils ne se laisseront pas surprendre. (Relance gagnée par les KGD pour la mi temps).
Les orques ne se laissent pas impressionner pour autant, et tapent à qui mieux mieux sur les casques déjà cabossés des nains. La ligne recule un peu, mais tient bon.
Ah mes dieux ! mais que vois-je ! Un groupe d'orques se fait autour d'un nain tombé à terre et y laissent trainer les crampons sur le visage !
La vigilance de l'arbitre Koh-Gito est sans faille, et il expulse immédiatement l'orque noir qui a écrasé le visage du porteur du maillot n°5 chez les nains, Drong. Il l'a d'ailleurs bien amoché...
_ Euh, patron ? Il l'a frappé dans le dos...
_ Ah ? Heum, en voyant sa tête on aurait juré du contraire... Toujours est-il que Drong est trainé inconscient hors du terrain par les soigneurs. Son équipe risque de souffrir de ce trou dans la muraille de pierre et d'acier que forment les bloqueurs nains.
Les orques n'ont plus qu'à exploiter cette faille pour... Mais non ! Mais non ! Deux hobgobelins profitent de la confusion et de l'échange de baffes pour se glisser dans la partie orque du terrain et encadrer le lanceur vedette des Kass Krâns. Ils le mettent à terre et ramassent le ballon, protégés et houspillés par Eurytion l'Instable qui les talonne pour empêcher un retour défensif des orques ! Et le premier touch down est marqué !!! Prrnk effrayé autant par les orques qui reviennent vers lui que le centaure qui le poursuivait a déposé le ballon dans la zone d'en-but adverse !!!

Le score est ouvert par les Kaos Giant Dwarfs, 1-0 dès le début du match.

Mais les orques ne baissent pas les bras, on se repositionne sur la ligne centrale, les nains bottent de nouveau, alors qu'il commence à pleuvoir. Gork pleure ai-je entendu dire dans le public.
Cette petite averse ne va pas faciliter le jeu aérien, ce qui pénalisera surtout les orques, les nains ne favorisant que très rarement tout ce qui dépasse 1m10 au dessus du sol, ballon inclus.

Vous pouvez voir en ce moment même mes chers spectateurs que l'orque n'est motivé que dans l'adversité, car c'est un terrible retournement de situation auquel nous assistons !
Les orques sont plus motivés que jamais, se font des passes, jettent à terre les nains, ouch quelle belle action ! Prrnk vient à son tour de se faire assommer par un orque noir, persuadé par son action précédente qu'il était désormais invincible, et va prendre la place de Drong, réveillé à coups de taloches, sur le banc du soigneur.
Et les orques ne baissent pas les bras, malgré la pluie leur lanceur vedette ramasse la balle, se faufile entre les joueurs qui échangent des baffes, trouve un de ses partenaires démarqué, lui envoie la balle ! et ce dernier file marquer un touch down juste avant la fin de la première mi-temps !!!

Egalisation par les Kass Krâns !!! 1-1

L'ambiance tourne à la folie ici ! Les orques hurlent des waaagh à se faire éclater les poumons, les nains menacent d'inscrire les noms de toute l'équipe dans le Livre des Rancunes, les centaures boivent des litres de bière, et les hobgobelins essaient de faire les poches de tout le monde.
Motivés par cette action gorkuleuse, les orques parviennent à créer la surprise au moment de l'engagement en se replaçant grâce à une bonne vieille technique Skaven appelée le mur de fumée du Nin-Jah. Les nains qui voulaient en découdre pour cette fin de mi-temps se retrouvent sans adversaires face à eux, et passent leur rage sur la pelouse.
La mi-temps est sifflée, les équipes évacuées du terrain, le public se dirige vers le stand de bière (on va peut être recommander un ou cent autres tonneaux tiens).

** interlude publicitaire **
Dans l'année d'un nain actif, on a pas toujours le temps de prendre un bain.
Alors moi, je m'asperge quelques choppes de bière Bugman XXX dans le fond du gosier, et je sens toujours aussi mauvais, mais au moins je suis bourré.
** fin de l'interlude **

Les équipes reprennent place sur le terrain, les orques vont engager.
C'est une ligne bien solide qui se forme de nouveau. Orques et nains veulent cogner.
Je vois que Prrnk s'est réveillé pendant la mi-temps, il est de retour sur le terrain.

Le ballon est botté, alors que la météo change de nouveau et revient au beau fixe.
Les nains n'ont semble-t-il pas digéré le touch down de dernière minute de la première mi temps, ça cogne dur, les orques tombent comme des mouches autour d'un cul géant.
Prrnk est de nouveau mis KO par un orque, décidément il doit être amoureux du soigneur...
Et Eurytion profite de la mêlée pour s'emparer du ballon et foncer marquer !!! Il est vraiment rapide ce petit gars, il faudra peut être s'assurer qu'il n'est pas dopé.

Les Kaos Giant Dwarfs mènent 2-1

Les joueurs se replacent rapidement sur la ligne, le public enthousiaste scande le nom des nains et de Prrnk, qui est de retour sur le terrain...
Aïe ! Grosse erreur stratégique des orques, qui viennent de perdre l'avantage !
Les nains et hobgobelins surmotivés tapent, poussent, mordent, un orque est éjecté dans le public, qui le tabasse en règle, celui là ne verra plus le terrain ce match-ci.
Un nouveau blessé ! Et ! Nooooon !!! Un nain vient de laisser un orque baignant dans son sang sur le terrain ! Le public retient son souffle, le soigneur orque intervient pour tenter de le sauver !
Mon dieu je n'arrive pas à voir tout ce qu'il se passe d'ici... il est en train de, euh... d'essayer de le ranimer à coups de massue...
Le traitement est inefficace, un nouveau joueur rejoint le Hall of Fame. Il reviendra peut être si un coach nécromancien a apprécié son style de jeu.

La confusion s'empare des orques, leur lanceur essaie de conserver le ballon, mais harcelé par deux hobgobelins et Eurytion qui a contourné la ligne pour le charger il n'a que très peu de chances de s'en sortir comme ça.
Eurytion récupère le ballon et fonce au dernier moment creuser l'écart !

Les Kaos Giant Dwarfs mènent 3-1

La ligne se reforme de nouveau, mais les orques n'y croient plus, il ne leur reste qu'un tour, ce qui ne sera pas suffisant pour marquer deux fois.
Ils décident alors, comme tout bon joueur de BloodBowl, de passer aux vraies actions : taper.
Mais je vois que là non plus, le coeur n'y est pas, ils ne font que repousser les nains et hobgobelins qui tenaient la ligne.

C'est donc sur un score inchangé que le match se termine et qu'on évacue le public.




Revenir en haut Aller en bas
 
Lépic du samedi matin (Presse locale)- semaine 13 année 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lépic du samedi matin (Presse locale)- semaine 13 année 2012
» Lépic du samedi matin (Presse locale)- semaine 05 année 2012
» Lépic du samedi matin (Presse locale)- semaine 49 année 2011
» l'épique du samedi matin, semaine 16, année 2012
» L'épique du Dimanche - Semaine 05 Année 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adeptus Peintuluris :: Blood Bowl :: La folle ligue :: Classements & Résultats-
Sauter vers: