Adeptus Peintuluris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Adeptus Peintuluris

Montage et Peinture des Figurines
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 L'épique du Dimanche - Semaine 48 Année 2011

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
glloq59
Tueur de Gobelin
glloq59


Nombre de messages : 42
Age : 39
Localisation : Chaville
Date d'inscription : 26/05/2009

L'épique du Dimanche - Semaine 48 Année 2011 Empty
MessageSujet: L'épique du Dimanche - Semaine 48 Année 2011   L'épique du Dimanche - Semaine 48 Année 2011 Icon_minitimeJeu 8 Déc - 16:50

*Jingle "L'épique du Dimanche" Générique musical et applaudissements du public
Thierry Groland et Jean-Michel Marqué apparaissent*

Et retrouvons tout de suite nos deux anciens champions de Bloodbowl et présentateurs vedettes de « L'épique du Dimanche » sur Cabal + : Thierry Groland et Jean-Michel Marqué !!

- Bonsoir à tous, bonsoir à vous Jean-Michel et bienvenue à « L'épique du Dimanche » !
- Bonsoir Thierry, bonsoir cher téléspectateurs. C'est un plaisir de vous retrouver pour un nouveau numéro sur Cabal +.
- En effet Jean-Michel, un numéro consacré aux premiers matchs de La Folle Ligue qui se lance enfin malgré quelques difficultés à l'allumage.
- Tout à fait Thierry, un démarrage difficile avec un calendrier chamboulé et des coup d'envois retardés pour diverses raisons. On retiendra l'absence des nains de la Beer-Out Team retenus suite à une invasion de peaux vertes dans leurs lointaines contrées.
- Un scandale sans nom mon cher Jean-Michel ! Rien ne peut décemment justifier l'impossibilité pour une équipe de Bloodbowl d'effectuer un de ces matchs !
- Calmez vous Thierry. Vous savez la ligue est jeune et il y aura toujours des ignares qui ne mesure pas l'ampleur d'un match de Bloodbowl. La preuve en est encore faite avec les orques des Red Devils qui se sont retrouvés en retard suite à une escarmouche les opposant à des éclaireurs nains. L'affrontement s'est vite plié grace à l'intervention du coach des Red Devils et de son squiggoth personnel mais le contretemps ainsi que l'arrivée tardive des Boucs Niouls a retardé de deux heures le coup d'envoi.
- Rassurez moi Jean-Michel, ce n'était tout de même pas les nains de la Beer-Out Team ?
*Silence*
- Je dois avouer que cela serai cocasse Thierry.
*Rires des deux présentateurs*

*Jingle Chaville Red Devils VS Bouc Niouls
En diagonale gauche vidéo d'un lancer orque, à droite vidéo d'un guerrier du chaos se frayant un passage au milieu d'orques*

*Les rires de Thierry Groland continuent*
- Mais revenons au cœur du sujet avec donc ce match opposant les orques des Chaville Red Devils contre les Bouc Niouls. Un match de la troisième journée avancé suite à l'impossibilité d'organiser le match entre le Beer-Out Team et l'équipe chaotique des Bouc Niouls. Thierry ?
- Match avancé en effet Jean-Mimi mais le public était là au rendez-vous pour ce premier match de la ligue sous des cieux cléments avec plus de 28000 spectateurs et les orques qui dominent dans les tribunes avant le coup d'envoi de leur équipe.
- Tout à fait Thierry mais ce n'est malheureusement pas le cas sur le terrain avec des orques qui malgré un placement agressif se retrouve de suite en difficulté suite à un coup d'envoi hors du terrain qui permets au Bouc Niouls de relancer le jeu balle en main.
- Et force est de constater que les Red Devils ont négligés le centre du terrain car bien qu'agressif ils s'écroulent au centre tandis que les flancs tiennent haut sans toutefois pouvoir infliger des coups sérieux à leur adversaire.
- Ce qui ne joue pas en leur faveur Thierry puisque les orques ne parviennent pas à ralentir de manière conséquente les deux guerriers du chaos et les hommes-bêtes ce qui inclut le porteur de la balle.
- Et la sanction logique tombe mon cher Jean-Michel : touchdown pour le numéro 8 des Boucs Niouls, un homme-bête nommé Désir.
- C'est Envie son nom Thierry.
- Oups, autant pour moi. En tout cas il aura l'immense honneur d'être le premier marqueur de touchdowns de la ligue .
- Et l'on repart avec les Red Devils à la réception qui remonte leur moitié de terrain avant de se décaler sur le flanc gauche pour progresser dans la moitié de terrain adverse.
- Et on retrouve là leur style si particulier Jean-Michel. Alors que des orques plus traditionnels auraient ralentis leur progression pour former une cage, les Red Devils voyant les menaces adverses préfèrent tenter une échappée belle sur le flanc à coup de blitz.
- Un pari qui ne réussi guère Thierry puisque le porteur de la balle se retrouve à terre malgré le soutien de ses collègues.
- Oui et c'est un guerrier du chaos qui récupère la balle et se décale sur son flanc gauche.
- Une nouvelle fois les orques ne parviennent pas à se reformer et malheureusement l'on voit mal ce que peuvent pas les Red Devils pour empêcher un nouveau touchdown du guerrier du chaos « Malagor Mauvais Présage ».
- Je peux vous assurer en tout cas que ce n'est pas ce blitzer orque qui règle le compte du numéro 6 des Bouc Niouls, violemment poussé et livré à un public orque furieux : et un cou brisé !!! Cet homme-bête n'est pas prêt de retrouver son agilité d'antan !!!
- Et pendant ce temps là donc les Bouc Niouls marquent leur second touchdown de la mi-temps. A ce stade du match Thierry, on s'interroge forcément sur l'état d'esprit des orques et on se demande ce qu'ils peuvent faire pour inverser la tendance alors qu'ils sont largement menés. Irait on vers une Bérézina pour le premier match de la saison des Red Devils Thierry ?
- Psychologiquement, si on peut parler de psychologie pour des orques, ils se sont déjà pris deux touchdowns rapidement et l'on se demande comment ils pourraient retourner la situation à leur avantage en une mi-temps vu leur actuelle prestation. En général une équipe se tourne alors vers la castagne en espérant blesser un maximum d'adversaires pour pourrir son championnat. J'aimerai pas être en face d'une équipe aussi furieuse. Il suffit de voir le coach des Red Devils qui hurle sur ses joueurs et harangue le public.
- Et ce sont des orques prêts à un règlement de compte qui s'alignent sur la ligne d'engagement. Regardez Thierry !! Les Bouc Niouls ne craignent rien et s'alignent également intégralement sur la ligne d'engagement !!
- Cette fin de mi-temps s'annonce en effet épique Jean-Michel. Mais, mais, attendez !! Le public envahit le terrain !!!!
- Et les dégats sont très lourds pour les Bouc Niouls. Les supporters orques se vengent sur les Bouc Niouls presquent tous mis KO.
- Dommage qu'ils n'aient pas le temps de parcourir le terrain adverse car nul doute qu'ils avaient une voie royale... Ils sont en déveine aujourd'hui.
- Il suffit de voir ce trois-quart orque qui malgréles dizaines de spectateurs sur le terrain se fait expulser pour aggression : si c'est pas la guigne je ne m'y connais pas...
- Et c'est ainsi que se termine cette première mi-temps Thierry. Et c'est ainsi aussi que reprend la seconde mi-temps avec une nouvelle invasion du terrain par les supporters tandis que les Red Devils sont à la réception.
- Oui Jean-Michel et il faut croire que leur première incursion a fatigué les supporters orques car peu d'hommes bêtes sont mis à terre tandis que leurs adversaires tapent quelques orques. Mais cela n'empêche pas les Red Devils de passer à l'attaque. Un de leur blitzer récupère la balle et remonte derrière ses coéquipiers qui cognent dur. Mais les Chaos Bouc Niouls tiennent bon.
- Tout à fait Thierry mais une brêche s'est ouverte sur le flanc gauche des Red Devils et leurs blitzeurs ainsi que le porteur de la balle s'y engouffre tandis que les trois-quarts mettent la pression sur le reste du terrain. Et malgré leur plus grande mobilité les homme-bêtes ne parviennent pas à se libérer rapidement.
- Ce qui permet une belle progression des orques qui se retrouvent au milieu du terrain adverse tandis qu'une nouvelle mêlée se forme tandis que le chronomètre tourne.
- Et c'est là Thierry qu'on retrouve la spécificité des Red Devils qui favorise largement plus un jeu « Artistique » que la plupart des équipes orques. Une fois la route ouverte par ses camarades blitzeurs, le porteur de la balle se faufile et effectue une passe à un blitzer qui s'est démarqué !
- En effet Jean-Michel un lancer parfait bien réceptionné qui surprend les Bouc Niouls et confie à un seul homme-bête la responsabilité de retenir le porteur de la balle et d'empêcher le touchdown.
- Mais physiquement il ne peut pas résister à un blitz du porteur de la balle qui se démarque et marque le touchdown !
- Un beau touchdown qui conclue une belle phase offensive des Red Devils risquée mais couronnée de succès. Et on sent le doute s'installer chez les Bouc Niouls Jean-Michel ?
- Tout à fait Thierry et cela se ressent sur le coup d'envoi avec les Bouc Niouls qui cherchent à assurer leur victoire et place une cage défensive dans leur camp.
- Et les orques se ruent sur eux sans pouvoir engager le contact avec la cage.
- Et les homme-bêtes profitent de leur mobilité pour s'éloigner d'un maximum d'orques.
- Malgré cela Jean-Michel les orques rusent et une belle mélée indescriptible s'engagent sur le flanc droit des Bouc Niouls.
- Les homme-bêtes progressent mais contre toute attente les orques retournent la situation à leur avantage et récupèrent la balle Thierry !!!
- Oui Jean-Michel et c'est une course contre la montre qui s'engage pour les Red Devils qui doivent remonter en quelques secondes le terrain !! Et on retrouve le même schéma que sur le précédent touchdown avec une percée ouverte par des orques empruntée par le porteur de la balle. Il est trop loin pour marquer !! Les joueurs sont englués dans les combats sanglants !! La seule option restante alors que la fin approche est une passe sur un retardataire. Le joueur orque arme sa passe qui file droit vers son coéquipier !!! NONNNN !!! Il n'arrive pas à réceptionner la passe !!!
- Quel malheur pour les Red Devils qui échouent à revenir au score allant que l'arbitre siffle la fin du match ! Et ce sont des Bouc Niouls victorieux qui s'élancent vers, euh... Une sorte de marmite si je ne m'abuse.
- Quel rite étrange ma foi Jean-Michel... Bref... Votre avis sur ce match ?
- Et bien Thierry, un match plein de suspense jusqu'au coup de sifflet final. De nombreuses passes d'armes viriles ainsi que des gestes techniques surprenant.
- Un match comme on aimerait en voir plus souvent. Mais un autre beau match nous était encore proposé aujourd'hui.

*Jingle Kaos Giant Dwarf VS Kass Krâns
Vidéo en partie floutée où on distingue à droite un orque plus vert que vert dans le sens ébahi +10000*

- Le second match de la soirée qui opposait donc les nains du chaos des Kaos Giant Dwarf aux orques des Kass Krâns Jean-Michel.
- Tout à fait Thierry un autre match plus calme qui commence avec une récupération de la balle par un hobgobelin des Kaos Giant Dwarf tandis que les nains et les centaures s'oppose aux orques.
- Les hobgobelins s'effectuent des passes tandis que leur collègues reculent surtout suite à la perte de Drong, un nain du chaos.
- Et la mélée continuera jusqu'à la mi-temps sans réel victorieux.
- J'espère que ce sera plus intéressant durant la seconde mi-temps...
- De l'intérêt oui Thierry mais aux alentours du terrain : suivez le coach des Kaos Giant Dwarf...
- Mais, mais je n'y crois pas Jean-Michel il est en train de chier un étron dans l'herbe !!! Comment peut il faire cela alors qu'on ne lui a pas piétiner le ventre ! Un scandale !!
- Et les joueurs orques comme le reste du stade ne savent plus où se mettre alors que le coach des Kaos Giant Dwarf nous sort des phrases incompréhensibles.
- Il y a des choses qu'il ne faut pas chercher à comprendre dans un match de Bloodbowl... Les orques l'ont compris Jean-Michel et passent à l'attaque après avoir récupéré le ballon.
- Tout à fait Thierry et le numéro 14 des Kass Krâns qui effectue une percée vers la ligne de TD sans la balle. Le numéro 7 Moustik, un lanceur orque, tire un boulet de canon qui n'arrive pas juqu'à son destinataire. Turnover en faveur des Kaos Giant Dwarf !
- Les nains du chaos qui encerclent la balle sans la récupérer. Le numéro 14 orque n'arrive pas à récupérer la balle malgré de multiples tentatives et se retrouve finalement blitzé par le centaure qui s'est libéré de la mélée centrale, ramasse la balle et entame sa course vers son flanc gauche.
- Il s'engage dans un goulot d'étranglement formé d'un coté par les nains du chaos et les hobgobelins des Kaos Giant Dwarf et de l'autres les orques qui parviennent à s'agglutiner et le ralentir.
- Effectivement Jean-Michel mais après une rapide mélée et un blitz rapide du centaure Eurytion l'Instable qui fonce vers l'en-but et marque un touchdown in extremis !
- Et c'est sur ce score de 1-0 en faveur des Kaos Giant Dwarf que le match se termine.

*Jingle classement*

- Alors Jean-Michel après ces deux matchs que nous donne le classement ?
- Les Boucs Niouls prennent la tête du championnat suivi de près par les Kaos Giant Dwarf. En l'absence de matchs la Beer-Out Team est troisième suivi des Kass Krans et finalement des Chaville Red Devils. Mais vous le savez Thierry, à ce stade de la compétition cela n'est pas représentatif du niveau des différentes équipes surtout si on considère le niveau serré des matchs.
- C'est bien vrai Jean-Michel et nous pourrons mieux juger leurs niveaux d'ici quelques matchs. Avant de conclure je rappelle à nos téléspectateurs les deux prochains matchs de La Folle Ligue : Kass Krâns contre Chaville Red Devils.
- Avec un avantage pour les Kass Krâns qui disposent de joueurs plus spécialisés.
- Oui Jean-Michel. Enfin le second match opposera les Kaos Giant Dwarf aux Bouc Niouls. Un match très ouvert en perspective.
- Tout à fait Thierry et c'est sur cette dernière analyse que nous terminons cette édition de « L'épique du Dimanche » et vous donnons rendez-vous pour le prochain numéro sur Cabal +. Bonne soirée !
- Bonne soirée à tous sur Cabal +.

*Générique musical et applaudissements du public tandis que la lumière décroit rapidement*
Revenir en haut Aller en bas
Zvalta
Gobelin
Zvalta


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 15/10/2007

L'épique du Dimanche - Semaine 48 Année 2011 Empty
MessageSujet: Re: L'épique du Dimanche - Semaine 48 Année 2011   L'épique du Dimanche - Semaine 48 Année 2011 Icon_minitimeVen 9 Déc - 8:47

Hé Hé, pas mal du tout Very Happy !!!! Notre match est super bien retranscris, je trouve.

Et ouais!!!! Mon équipe est en tête cheers !!!!!

David, prépare toi, parce que là je vais cuisiner un tajine à mes joueurs...
Revenir en haut Aller en bas
 
L'épique du Dimanche - Semaine 48 Année 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'épique du Dimanche - Semaine 50 Année 2011
» L'épique du Dimanche - Semaine 42 Année 2011
» L'épique du Dimanche - Semaine 46 Année 2011
» Lépic du samedi matin (Presse locale)- semaine 49 année 2011
» L'épique du Dimanche - Semaine 05 Année 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adeptus Peintuluris :: Blood Bowl :: La folle ligue :: Classements & Résultats-
Sauter vers: