- Citation :
- les basilisks ont une portée de 120ps si je me souviens bien, on peut placer une compagnie d'artillerie sur une table à part, et organiser le combat autour
Euh ouais, je le sens pas trop ce truc là. Mon armée a un très mauvais souvenir de l'artillerie de garde impériale...
je ne suis pas trop pour ton idée
, car dans apo, on se prend assez de gabarit énorme dans la tronche (barrage apo et tout ça..). FAUT ARRETER 5 MINUTES LES CONNERIES
On a eu aussi une autre idée avec DD (numéro 1) en se basant sur la table secondaire. En fait on a essayé de trouver un consensus pour faire un truc simple, rapide (sous entendu "bourin") et stratégique.
Donc le consensus (pas d'idées perverses
):
Sur la table secondaire:- On aurait un UNIQUE objectif stratégique en plein milieu de la table. ET le camp qui prend et tient cet objectif gagne la partie et puis c'est tout (dur de faire plus simple
)
- Au niveau du décor on considère 2 zones et il faudrait foutre un truc genre :
-
Zone 1 : beaucoup couvert autour du point stratégique (genre le point doit être défendable)
-
Zone 2 : pas beaucoup de couvert pour la zone périphérique du point stratégique (genre après un rayon de 18/24 ps du point stratégique)
- Pourquoi des décors comme ça
???? vous comprendrez quand je parlerai de la table secondaire (un peu de patience )
- Les deux camps mettent chacun 3000 points d'armée sur cet table
Sur la table principale : - Y' a pas d'objectif stratégique ( pour faire simple)
- Les deux camps mettent le reste de leur armée (enfin le gros de leur armé plutôt
)
- Une fois que la bataille de la table secondaire est terminée ce qui devrait logiquement se finir plus vite que sur la table principale. Toutes les unités de la table principale se téléportent sur la table secondaire de la façon suivante :
- Le camp qui a gagné l'objectif stratégique se déploie en zone 1
- Le camp qui n’a pas réussi à avoir l'objectif stratégique se déploie en zone 2
-Et on se recombat pour gagner l'objectif stratégique
Sinon, on garde le système de capitaine qui est tripant et servira à départager les camps dans le cas ou le point stratégique est constesté.
Voilà, pour conclure, l'idée c'est de faire un truc
simple et pas se prendre la tête avec des tas de règles. Surtout que tout le monde n'a pas forcément le temps de se concentrer sur les règles de la partie. On garde le coté
stratégique avec le système de capitaine (que tout le monde connaît maintenant) et en mettant de l'interaction entre les deux tables. Et enfin on garde le coté
Bourin , euh pardon
rapide , en séparant les armée sur deux tables (logiquement ça devrait aller plus vite mais bon entre la théorie et la pratique parfois).
Voilà Messieurs qu'en pensez vous.........
PS: Aurélien, ce n’est pas toi qui ne m’aurais pas rendu le ticket de caisse de la barre de snickers que j'avais acheté à Shopi le 18/02/2001 à 16h23min15s. Merci de me le rendre