Adeptus Peintuluris
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 Règles tourelles Leman Russ

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2 participants
AuteurMessage
glloq59
Tueur de Gobelin
glloq59


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MessageSujet: Règles tourelles Leman Russ   Règles tourelles Leman Russ Icon_minitimeVen 29 Mai - 15:33

Salut à tous,
après avoir relu le livre de règles et le codex GI toute à l'heure, j'en suis venu encore plus à apprécier les nouvelles rêgles du Leman Russ. En effet, la règle "Monstres d'acier" stipule que l'on peut tirer avec son arme de tourelle en plus de tous les armements autorisés par le mouvement.

J'ai checké avec la version anglaise, il semblerai que comme pour la règle "Esprit de la machine", on puisse utiliser cette arme même lorsque le véhicule est sonné!!! J'en suis moins sûr mais à première vue on pourrait s'en servir après avoir utilisé les fumigènes dans le même tour...

Je souhaiterai avoir votre avis sur ce sujet bien que le texte du coup indique bien çà, suis-je devenu fou? La cela donnerai ses lettres de noblesse à la cavalerie blindé qui pourrait utiliser son armement de tourelle tant qu'il ne va pas trop vite (vitesse de manoeuvre à 6+1D6ps) et que son armement n'est pas détruit (chose qui malheureusement arrivera assez vite) !!
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Zilon
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Zilon


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MessageSujet: Re: Règles tourelles Leman Russ   Règles tourelles Leman Russ Icon_minitimeSam 30 Mai - 10:03

Je trouve que tu vas vite en besogne. D'après le livre de règles des GI, monstre d'acier te permet juste de tirer, lorsque le véhicule s'est déplacé à vitesse de combat ou qui est resté immobile, avec son arme de tourelle en plus des armes qu'il est normalement autorisé à utiliser...

Moi je comprend la chose suivante,
- Immobile = feu a volonté ( artillerie et tout le reste )
- vitesse de combat = 1 arme + arme de tourelle ( artillerie possible ) + toutes les armes défensives

Donc aucune référence à l'utilisation des armes lorsque le véhicule à été sonné. Et pour les fumigènes, il ne peut rien faire non plus car c'est dernier ne sont pas considéré comme un tir, c'est une action à réaliser à la fin de la phase de mouvement, et donc ne peut être considérer comme un tir.

Après je pense que lire la règle anglaise pourrait préciser certaines informations.
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glloq59
Tueur de Gobelin
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MessageSujet: Re: Règles tourelles Leman Russ   Règles tourelles Leman Russ Icon_minitimeSam 30 Mai - 17:17

J'avais déjà lu les règles anglaises qui ne spécifiaient rien de plus... Bon, après recul et un peu de réflexion, on peut se dire que le fait que le cas d'un véhicule sonné ne soit pas détaillé dans les règles (comme c'est le cas pour l'esprit de la machine SM) du Leman Russ font que ce cas n'a pas été pensé (bien que je persiste à dire que si on lit les règles à la lettre, on pourrait dire que ca passe).

Donc pour résumé:
-si fumigènes ou secoué/sonné : pas de tir y compris de l'arme de tourelle
-si apte à tirer normalement: suivre la description des règles du leman russ.

Dommage, cela aurait donné une image que j'ai des compagnies blindées ^^.
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Zilon
El Présidente
Zilon


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MessageSujet: Re: Règles tourelles Leman Russ   Règles tourelles Leman Russ Icon_minitimeDim 31 Mai - 16:08

La règles esprit de la machine est parfaitement limpide ( contrairement à monstre pesant qui selon moi mériterai une faq, voir une ligne de précisions ) :

Un land raider peut toujours tirer avec une arme de plus que la normal, pouvant viser une unité différente, qu'il se soit déplacé à vitesse de combat, à vitesse de manœuvre, oui qu'il est subit un dégât équipage secoué ou sonné.

Et depuis l'introduction de cette règle, il me semble qu'elle n'a jamais porté à confusion.
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MessageSujet: Re: Règles tourelles Leman Russ   Règles tourelles Leman Russ Icon_minitime

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