Adeptus Peintuluris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Adeptus Peintuluris

Montage et Peinture des Figurines
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 (Premier affrontement test) New Ork Jets VS Syldavia 69ers

Aller en bas 
AuteurMessage
Patchoo Ork
Trésorier
Patchoo Ork


Nombre de messages : 88
Age : 43
Localisation : Jamais très loin d'ici...
Date d'inscription : 26/02/2007

(Premier affrontement test)  New Ork Jets VS Syldavia 69ers Empty
MessageSujet: (Premier affrontement test) New Ork Jets VS Syldavia 69ers   (Premier affrontement test)  New Ork Jets VS Syldavia 69ers Icon_minitimeDim 14 Oct - 14:17

Citation :
Folaté Folaté ! Ouuuuh !
kassélbra ! kassélbra ! Ouuuh !
Pétélné Pétélné ! Ouuuuh !
kassélbra kassélbra !
Leur kolé dé patates dan la joue !
On va lé fér fuir kom dé rats !
Lé zempalé zempalé !
Zempalé jusko né !
Oui on lé zora !

Une petite partie rapide a été organisée pour tester les règles et montrer le jeu aux novices, qui a vu s'affronter les New Ork Jets et les Syldavia 69ers.
Une seule mi-temps a été jouée, sans respecter la règle du chronomètre histoire de comprendre un peu les règles.
A l'issu du match, les orques menaient par 1-0 avec deux blessés graves ( un genou démis et une jambe fracturée ) évacués du terrain, tandis que deux des quatre joueurs Nécros restaient KO à l'infirmerie.

Les grands moments du match :

_ les deux turn over de début de partie subis par les Nécros car le zombie chargé de ramasser le ballon, envoyé dans son camp par les orques, n'arrivait pas à se pencher assez pour s'en saisir.
_ la brutalité toute légendaire des Orques, que la résistance des joueurs Nécros a légèrement atténuée, la plupart étant juste repoussés.
_ l'incursion sur la partie adverse du terrain par les deux gobelins ( Nabo1 et Nabo2 ) pour aller voler la balle que le zombie n'arrivait pas à récupérer. Pas de chance, de les voir approcher a galvanisé le joueur Nécro, qui s'est arraché les tripes ( au sens propre comme au sens figuré ) et a enfin ( ! ) ramassé le ballon pour le lancer au Loup Garou qui hurlait de désespoir depuis trois tours complets loin derrière les lignes orques. Le ballon a donc filé du coté orques, pour atterrir près du Loup Garou suite à un mauvais lancer de balle. Du coup les orques ont dû revoir complètement ( oui, ça leur arrive ) leur stratégie ( oui, ça aussi, ça leur arrive d'en avoir ), le lanceur et un trois quart ont donc quitté les mélées dans lesquelles ils étaient engagés pour aller encadrer le Loup Garou et l'empêcher de récupérer la balle. Ce dernier l'a laissé tomber, et elle a été ramassée par le lanceur orque, qui a couru pour renvoyer la balle dans la partie de terrain Nécro, à porté de Nabo1 qui l'a ramassée et envoyée à Nabo2 qui a filé marquer le touch down de la journée !
Une belle action comme on aimerait en voir plus souvent Smile
_ Le match reprend, avec une mise en jeu par les Nécros, qui envoient la balle au milieu des joueurs Orques, aucun n'arrive à rattraper la balle, mais ça n'est pas grave, ces derniers foncent sur la ligne adverse avec la ferme intention de castagner, pendant que le lanceurs, les gobelins et un trois quart se ruent sur le ballon pour le ramasser et former une cage défensive.
Passées quelques bonnes baffes qui mettent à terre un tiers des Nécros, les orques ont formé une solide ligne défensive autour du porteur du ballon, et avancent doucement, très doucement.
Pendant ce temps là, les joueurs Nécros distribuent les baffes aux quelques orques sacrifiés pour retarder l'adversaire au profit de la cage, retirant du jeu un orque noir et un Trois Quart, qui rateront le match prochain, la jambe et le genou démolis.
Nous arrivons finalement à la huitième et dernière phase d'action, l'arbitre siffle la mi-temps, et nous décidons ( après deux heures de jeu ) que le match va s'arrêter là.

Une très bonne démonstration pour les novices, un match plein de baffes, de retournements de situation, un touch down magistralement exécuté et de bonnes stratégies défensives ET offensives des deux cotés.
J'ai beaucoup aimé Smile
Je pense que j'aurais eu du mal dans la deuxième mi-temps, ayant perdu un de mes bloqueurs orques noirs et un Trois Quart, mais les jets de retour en jeu des KO de Damien ont fait que finalement nous aurions joué la deuxième mi-temps à dix contre dix, ce qui équilibrait les forces. La rapidité du Loup Garou et des Goules aurait permis un touch down rapide une fois la ligne enfoncée. La vengeance viendra, c'est le problème avec ces morts vivants, ils reviennent toujours...
Revenir en haut Aller en bas
 
(Premier affrontement test) New Ork Jets VS Syldavia 69ers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adeptus Peintuluris :: Blood Bowl :: Récits-
Sauter vers: