Adeptus Peintuluris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Adeptus Peintuluris

Montage et Peinture des Figurines
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Journal de la ligue

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Patchoo Ork
Trésorier
Patchoo Ork


Nombre de messages : 88
Age : 43
Localisation : Jamais très loin d'ici...
Date d'inscription : 26/02/2007

Journal de la ligue Empty
MessageSujet: Journal de la ligue   Journal de la ligue Icon_minitimeDim 4 Nov - 10:49

Kass' Krâns vs New Ork Jets

Quand des orques rencontrent d'autres orques sur un terrain de Blood Bowl, ça donne ça :

Journal de la ligue Bbsquabblegi5
( merci Victoria Lamb )

Premier match de ligue aujourd'hui 04-11-07 qui a vu les Kass' Krâns s'opposer aux New Ork Jets, deux équipes d'orques montantes, donc finesse au rendez vous, comme on imagine bien.

Les Kass Krâns alignaient sur le terrain :
Maillot n°3 Olaf le Fou, trois quart
Maillot n°4 Urgast, trois quart
Maillot n°5 Flesh, blitzer
Maillot n°7 Moustik, lanceur
Maillot n°8 Cho'Gall, trois quart ( remplaçant )
Maillot n°13 Sifon le Rageux, bloqueur orque noir
Maillot n°14 Blood Fang, blitzer
Maillot n°16 Sagoin, trois quart
Maillot n°19 Zod Eklat'Pif, bloqueur orque noir
Maillot n° 20 Porcinet, trois quart
Maillot n°21 Grobill, bloqueur orque noir
Maillot n°23 Throk'dent Dur, bloqueur orque noir

En face les New Ork Jets comptaient :
Maillot n°6 Ruglud Vavitt, blitzer
Maillot n°8 Wizz Laflaich, blitzer
Maillot n°13 Orc'Estre, bloqueur orque noir
Maillot n°15 Kogn'Dur, bloqueur orque noir
Maillot n°17 Morzilné Nakinneuil, bloqueur orque noir
Maillot n°19 Lanklum, bloqueur orque noir
Maillot n°92 Krévzileuil, trois quart
Maillot n°96 Takakassé, trois quart
Maillot n°98 Tapobide, trois quart ( remplaçant )
Maillot n°114 Koriass Klat'goul, gobelin
Maillot n°116 Mikrob le Véloss, gobelin
Maillot n°118 Nabo 3, gobelin

Mais place au sport !

Le pile ou face est favorable aux New Ork Jets, qui décident de recevoir le ballon.

++ Evènement d'avant le coup d'envoi ++
La foule en délire avait envahi le terrain malgré les hurlements de l'arbitre, et laissé 2 joueurs sonnés dans chaque camp, ne perdant pas de temps et profitant de la confusion, les New Ork Jets se sont jetés sur le ballon et ont commencé rapidement à jouer.

Koriass Klat'goul s'est retrouvé en possession de la balle, encadré par Ruglud Vavitt et Mikrob le Véloss, pendant que la ligne des autres joueurs fonçait pour aller distribuer des baffes, retenir un maximum d'adversaires et lui laisser ainsi un chemin vers la zone d'en but des Kass'Krâns. Ne restait sur sa route qu'un seul trois quart KK, qui ne s'est pas démonté pour autant.
Un second KK s'est libéré de la mélée pour venir soutenir son partenaire en bloquant Koriass, qui a pourtant survécu au choc (moral) d'être pris en sandwich par deux orques énervés mesurant deux fois sa taille. Heureusement Klat'goul est réputé pour son courage ( certains ont parlé de stupidité... ) et a tenu bon, serrant fermement le ballon contre sa poitrine.
Ruglud et Mikrob sont intervenus pour sortir Koriass de ce mauvais pas, jetant au sol un des KK, pendant que le gobelin filait marquer le premier touch down de la rencontre.
L'arbitre a sifflé pour annoncer le point, pendant que les deux lignes se séparaient on a retrouvé le trois quart NOJ Takakassé à moitié enterré dans le sol et complètement KO. Il a donc été évacué pendant que Tapobide le remplaçait dans le jeu.
Il ne restait plus beaucoup de temps dans la première mi-temps, les NOJ ont donc décidé de ruser, et se sont donc lancés dans un échange musclé de baffes en créant un mur pour retenir au maximum les KK.

La première mi-temps se terminait donc sur le score de 1-0 en faveur des NOJ

Malgré les attentions de son coach Takakassé ne s'était toujours pas remis de la rencontre entre son crâne et les poings d'un bloqueur adverse, qui a fait honneur au nom de son équipe, Tapobide est donc resté sur le terrain à la place du titulaire.
La deuxième mi-temps commençait donc avec le coup d'envoi donné par les New Ork Jets, les Kass'Krâns étant bien décidés à ne pas concéder le match aussi facilement.
Et le jeu reprend avec toute la violence que les fans peuvent légitimement ( ils ont payés pour ça ! ) attendre de deux équipes d'orques, les coups pleuvant de part et d'autre.
Moustik ( maillot n°7 des Kass'Krâns ) ayant récupéré la balle après ses rebonds court en direction du blitzer BloodFang ( maillot n°14 ) pour lui donner la balle, que ce dernier attrape enfin, après deux relances, il se prépare alors à foncer vers la ligne d'en but des NOJ.
Pendant ce temps là Olaf le Fou se jette sur Morzilné pour le plaquer, accueilli par une baffe en plein visage, et se retrouve au sol.
Méfiants, les NOJ envoient leurs gobelins intercepter BloodFang, et Koriass acclamé par la foule et soutenu par Nabo 3 plaque ( personne n'a encore compris comment un gobelin de 35 kilos a réussi à plaquer un blitzer en pleine course ) BloodFang, lui faisant perdre la balle, qui rebondit vers un Nabo3 trop surpris du résultat du plaquage pour rattraper la balle.

Agacés, les KK plaqués se relèvent, bien décidés à aller faire payer les deux nabots pour cet affront, et plaquent à leur tour quatre joueurs, tandis que Sagoin est repoussé au sol par Ruglud Vavitt. Ruglud en profite pour continuer son mouvement vers BloodFang qui s'était relevé et jetait à Koriass un regard peu amène, et le plaque de nouveau dans la boue. En voilà un pour qui les lavandières auront du travail !
De son coté Morzilné a sonné Urgast en le jetant au sol, tandis que les différents joueurs se plaçaient en soutien un peu partout sur le terrain. Nabo3, encouragé par les hurlements ( menaces ) du coach, ramasse le ballon et se sauve à toutes jambes vers la partie gauche du terrain encore relativement libre d'adversaires.
Voyant ce mouvement les KK repoussent violemment leurs opposants directs, pour laisser passer Olaf le Fou qui fonce vers Nabo3 pour lui prendre le ballon. Nabo3 ayant compris qu'il n'avait plus d'espace libre de ce coté retourne d'où il vient, et blitze ( oui ! un gobelin peut blitzer malgré sa force de 2 ) vers Moustik, qu'il réussit même à mettre au sol, ce qui lui permet de pousser pour aller soutenir un Ruglud et Koriass qui décidément en veulent à BloodFang et le rejettent au sol.
Un couloir s'était malheureusement ouvert pour Sifon le Rageux, qui a chargé Nabo3 tête la première. Le choc a jeté les deux joueurs au sol, Moustik étant resté sonné par sa chute. Une nouvelle mélée est en train de se former à quelques pas de la ligne d'en but NOJ, Mikrob le Véloss quitte donc le corps à corps de la ligne d'engagement pour venir soutenir Ruglud, qui en profite pour plaquer Moustik. Koriass saisit l'opportunité de ramasser le ballon, mais le laisse glisser avant de se faire plaquer au sol par Olaf le Fou, qui offre ainsi à Porcinet l'occasion de ramasser le ballon pour aller inscrire le deuxième touch down de la partie !

Citation :
_ Eu... coach ? Chuis passur keu ssa va lrévéyé d'lui tapé dssus kom ça.
_ Manfous, sa mdétan !

Takakassé est toujours KO et ne se réveillera pas jusqu'à la fin du match, malgré les baffes amicales de son coach. La ligne se reforme pour le coup d'envoi.

La fin de la mi-temps n'a pas déçu les fans, voyant baffes, plaquages et tâcles se multiplier, aucun nouveau touch down n'a été inscrit.
Les New Ork Jets décident de gagner du temps devant le rouleau compresseur Kass Krâns en gardant le ballon autant que possible, pour finalement le lancer loin derrière la mélée, là où personne n'aura le temps d'aller le chercher.
Pendant ce temps, profitant d'un instant d'inattention de l'arbitre, Krévzileuil a laissé légèrement trainer ses crampons sur le visage d'Urgast. Les Kass'Krâns ont perdu un bon joueur ce jour là, mais gagné un repas avec de la viande fraiche !

Le match s'est donc terminé sur un score de 1-1, avec un mort chez les KK, et deux joueurs KO du coté des NOJ, du sang, de belles actions, les fans sont contents et n'ont pas regretté d'avoir payé leur place.

++ Bilan d'après match ++
Des sous des sous des sous !
La recette a été répartie entre les deux équipes, les Kass'Krâns recevant 40.000 pièces d'or ( de quoi engager un gobelin... ) tandis que les New Ork Jets en récoltaient 50.000.
La prestation des Kass'Krâns a cependant été saluée par les fans, de nouveaux hooligans rejoignant les rangs des supporters de cette équipe, qui bien que jeune bénéficie déjà d'une popularité appréciable.
Dans chaque équipe un JPV a été récompensé, Moustik, portant le maillot n°7 chez les Kass'Krâns, dont les différentes actions pour passer la balle et bloquer les gobelins NOJ près de leur ligne d'en but ont été reconnues utiles. Du coté des New Ork Jets, Koriass a été largement acclamé par les foules pour son touch down et le soutien permanent qu'il a apporté à ses coéquipiers en se mettant sans arrêt dans les jambes des Kass Krâns, il devient donc désormais un joueur expérimenté, ayant amélioré sa capacité à courir vite et loin ( Compétence d'Agilité gagnée, Sprint, il peut désormais pousser sur 3 cases au lieu de 2 ).

Un très beau match comme on aimerait en voir toutes les semaines ! à vous les studios.


Dernière édition par le Jeu 15 Nov - 9:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zilon
El Présidente
Zilon


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 26/02/2007

Journal de la ligue Empty
MessageSujet: Re: Journal de la ligue   Journal de la ligue Icon_minitimeDim 4 Nov - 12:33

Tous simplement magnifique ta manière de narrer l'action.

Juste un point à éclaircir, la trésorie de mon équipe s'élève à la fin du match à 50 000 po, soit suffisemment pour remplacer le défunt Urgast N°4 par son frère avide de sang, Orgost N°104 chez les KK dés maintenant.

A tout nos fans bon soir.
Revenir en haut Aller en bas
Patchoo Ork
Trésorier
Patchoo Ork


Nombre de messages : 88
Age : 43
Localisation : Jamais très loin d'ici...
Date d'inscription : 26/02/2007

Journal de la ligue Empty
MessageSujet: Re: Journal de la ligue   Journal de la ligue Icon_minitimeJeu 15 Nov - 11:16

+++ Journée 1, deuxième match +++

Syldavian 69ers vs Pawned ( Chaos )

Hier les Syldavian 69ers recevaient à domicile les Pawned Beasts, dans un stade à l'ambiance électrique, où 13.000 spectateurs s'étaient déplacés pour assister au mass... au premier match de ligue de cette jeune équipe du Chaos que sont les Pawned Beasts !

Le temps était idéal pour du Blood Bowl, le Nécromancien qui mène l'équipe des 69ers avait invoqué une pluie de sang, pensant perturber l'adversaire, mais c'était sans compter le fait qu'ils affrontaient aujourd'hui des hommes bêtes affiliés à Khorne, et menés par un Guerrier du Chaos. Même pas mal, même pas peur donc. Conditions idéales nous disions.

Composition des équipes.

Les Syldavian 69ers avaient inscrit sur la liste de match :
Maillot n°1 Sauteur Noir, loup garou de son état
Maillot n°2 Coureur Rouge, loup garou
Maillot n°3 Tad'viande, Gollem de Chair
Maillot n°4 Stai Kashé, Gollem de Chair
Maillot n°5 Esprit Belliqueux, revenant
Maillot n°6 Esprit torturé, revenant
Maillot n°7 Affamée, goule
Maillot n°8 Pétrifiée, goule
Maillot n°9 Tête en l'Air, zombie
Maillot n°10 Tête à Terre, zombie
Maillot n°11 Tête à Pique, zombie
Maillot n°12 Tête Sauteuse, zombie ( remplaçant )

De leur coté, les Pawned Beasts avaient convié à la partie :
Maillot n°1 Relena, Homme bête
Maillot n°2 Hitomi, Homme bête
Maillot n°3 Cagali, Homme bête
Maillot n°4 Lacus, Homme bête
Maillot n°5 Mia, Homme bête
Maillot n°6 San, Homme bête
Maillot n°7 Seana, Homme bête
Maillot n°8 Winry, Homme bête
Maillot n°9 Lust, Homme bête
Maillot n°10 Temari, Homme bête
Maillot n°11 Saori, Homme bête ( remplaçant )
Maillot n°12 Trowa Barton, Guerrier du Chaos ( capitaine )

++ Evènement d'avant le coup d'envoi ++
Les 69ers étaient motivés par le soutien de leur fans à domicile, gonflés à bloc ils ont donc gagné une relance gratuite pour la première mi-temps.
Le pile ou face leur est favorable, et les 69ers décident de recevoir le ballon, c'est donc aux Visiteurs ( les Pawned Beasts ) de se placer en défense sur le terrain et d'engager.
Que la ligne est faible pour des adorateurs du Dieu du Sang ! Les Hommes bêtes s'écartent en laissant une défense bien fragile face à deux Gollem de chair survoltés, soutenus par zombies et Revenants, tandis que les Loup-garous se plaçaient sur les ailes, prêts à foncer vers la zone d'en-but.
Le capitaine des Pawned Beasts envoie la balle le plus loin possible pour le coup d'envoi, et celle ci atterrit près d'une des goules.
Et c'est parti ! Les fans ont payé pour voir du sang, des coups et des touch down ! ils vont être servis.
Les baffes pleuvent, et les Hommes Bêtes sont nombreux à tomber, un des Morts Vivants ( Maillot n°5 ) en profite pour essayer d'agresser Lust au sol, sans effet, mais l'arbitre veille...
Affamée ( Maillot n°7 ) en profite pour ramasser la balle et fonce vers l'arrière de sa ligne, pour l'envoyer à Coureur Rouge, qui réceptionne avec efficacité, la stratégie des 69ers est toute indiquée, pendant que les brutes vont taper le loup garou va filer marquer un touch down.
De leur coté les Hommes bêtes réussissent à mettre quelques morts vivants au sol, et en profitent pour essayer d'agresser Stai Kashé, sans résultat.
Malheureusement pour les joueurs du Chaos, le rouleau compresseur était en marche, et soutenu par ses coéquipiers, Coureur Rouge marque un touch down sans être inquiété un seul instant.

Les 69ers ré-engagent, se plaçant cette fois en défense.
Saori ( Maillot n°11 ) ramasse celle-ci, puis blitze contre Tête à Terre ( Maillot n°10 ), qu'il renvoie sur le banc de touche, KO. Satisfait de la prestation de son équipe pour ce tour, Trowa ( Maillot n°12 ) continue de montrer l'exemple en sortant également Sauteur Noir ( Maillot n°1 ), les baffes continuent de pleuvoir jusqu'à la mi-temps, mais sans faire plus de blessés.

Le coach des Syldavian 69ers a écrit:
L'avantage avec les morts vivants, c'est qu'on ne peut pas vraiment les tuer, ils sont déjà morts... Finalement, tout le monde jouera un jour dans mon équipe

Tête à terre s'est facilement remis de son KO, il revient sur le terrain.
Le coup d'envoi va de nouveau être donné par les 69ers.
Evénement d'avant le coup d'envoi, le coach Nécromancien a bien étudié le style de jeu des Pawned pendant la première mi-temps, et en a profité pour organiser une stratégie différente, son équipe peut donc se replacer entièrement avant de jouer, ce qu'ils font avec efficacité.

Cette seconde mi-temps sera riche en sorties des deux cotés, Mia ( Maillot n°5 ), Relena ( Maillot n°1 ) et Trowa ( Maillot n°12 ) envoyant chacun un mort vivant sur le banc de touche ( Coureur Rouge, Tête à Piques et Tête Sauteuse ), tandis qu'en retour Coureur Rouge ( dommage collatéral ), Staik Hashé et Tad'Viand sortent également trois Hommes Bêtes.
Affamée ( Maillot n°7 ) en profite pour aller marquer un touch down après avoir hésité plusieurs tours sur la tactique à suivre, risquant d'être bloquée, et voulant au départ passer le ballon au loup garou restant, qui est resté engagé dans une mélée furieuse.
Satisfait, le revenant Esprit Torturé ( Maillot n°6 ) en profite pour mettre Cagali KO.

Le match se termine sur une action un peu confuse des Pawned, au cours de laquelle Trowa ( le meilleur bloqueur de l'équipe ) était resté en arrière pour blitzer, faisant ainsi perdre l'avantage des cornes des Hommes bêtes, qui sont restés en soutien au lieu de charger, encombré par le ballon il n'a pu que mettre son adversaire à terre.

Le match se termine donc sur le score de 2 - 0 pour les Syldavian 69ers, qui récoltent de cette manière 80.000 pièces d'or, voient leur horde de fans augmenter, et leurs joueurs devenir plus expérimentés.
De leur coté les Pawned Beasts s'en sortent pour cette fois avec plus de joueurs debout que blessés, fait assez rare pour être noté ! Ils retournent à leur camp d'entrainement avec 60.000 pièces d'or en poche !

Un beau match pour clôre cette première journée de ligue.
A saluer le fait que la technique des Pawned s'améliore un peu mais pèche encore par quelques lacunes stratégiques. Ils devraient s'améliorer avec le temps !

C'était Patchoo Ork, pour TéléGoblin, à vous les studios !
Revenir en haut Aller en bas
Patchoo Ork
Trésorier
Patchoo Ork


Nombre de messages : 88
Age : 43
Localisation : Jamais très loin d'ici...
Date d'inscription : 26/02/2007

Journal de la ligue Empty
MessageSujet: Re: Journal de la ligue   Journal de la ligue Icon_minitimeJeu 22 Nov - 4:26

Plusieurs matches ont été disputés, en vrac :

++ Syldavian 69ers vs New Ork Jerts ++

15.000 fans peu motivés assistaient à ce match de seconde zone, qui voyait pourtant le prétendant au titre de champion recevoir une belle équipe d'orques.
Les 69ers ont gagné le pile ou face, et décidé de recevoir le ballon, les NOJ se placent donc en premier, mais leur préparation d'avant match les a tellement motivés qu'ils effectuent un mouvement éclair pour se replacer face à la ligne adverse. Puis Koriass envoie proprement le ballon du coté Syldavien.
De leur coté les brutes foncent vers la ligne de défense orque, tandis que les loups garous se positionnent de sorte à recevoir le ballon dès qu'une opportunité se présentera. Staik Hashé en profite pour blitzer contre Kogn'Dur, et le sonner.
A'famé file vers le ballon et le ramasse, voyant Tête Sauteuse géner le mouvement de Wizz Laflaich.
En réaction chez les orques, Ruglud Vavitt fonce sur Pétrifié et le plaque au sol, et Krévzileuil, Morzilné et Wizz repoussent ou plaquent leurs adversaires directs.
Pendant ce temps, le Coureur Rouge, soutenu par Tête Sauteuse plaque Wizz Laflaich au sol , et permet à Tête à Terre de renvoyer Nabo3 sur le banc de touche KO.
Une action illégale ( début de jeu sans déplacer le pion compte tour ) des NOJ leur fait passer la main directement aux 69ers, qui remettent ça avec entrain !
Trop d'entrain peut être, car l'arbitre siffle une faute, qui met fin à leur tour également.
Agacé, Lanklum laisse trainer les crampons dans le dos de Staik Hashé, sans effet.

Et c'est un touch down ! Affamé, que personne ne surveillait, car tout le monde s'attendait à ce que la goule passe le ballon, a filé en zone d'en but pour inscrire son touch down toute seule. 1 - 0 pour les Syldavian 69ers.

On reprend le jeu, qui se soldera, jusqu'à la fin du match par un échange de baffes, de KO, de sorties et blessures, sans aucun nouveau touch down.
C'est donc une victoire de 1 - 0 pour les 69ers.
A noter que Wizz Laflaich et Affamé ne pourront pas participer au match suivant, tous les deux ayant souffert d'une blessure ( persistante chez Wizz ).

Au moment du partage de la recette chaque équipe a reçu la somme de 60.000 pièces d'or, et les 69ers, ayant offert au public ce qu'il voulait, ont gagné de nouveaux fans à leur cause !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journal de la ligue Empty
MessageSujet: Re: Journal de la ligue   Journal de la ligue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Journal de la ligue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Informations utiles pour la ligue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adeptus Peintuluris :: Blood Bowl :: Récits-
Sauter vers: